The A-Team Fallen Earth Mercenary Clan Index du Forum
The A-Team Fallen Earth Mercenary Clan

The A-Team Fallen Earth Mercenary Clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma config clavier pour le PvP ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The A-Team Fallen Earth Mercenary Clan Index du Forum -> Public Zone -> [Tutorials] Wiki Wiki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yanek
A-Team Retired

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 05:36 (2010)    Sujet du message: Ma config clavier pour le PvP ! Répondre en citant

Yo !

Tout le monde sais que le PvP il faut aller vite, parfois très vite et on a pas forcément le temps d'aller chercher la compétence au bout de la barre des raccourcis. Et comme dans Fallen on ne peut pas vraiment cliquer sur l'icône d'un skill pour envoyer la purée, j'ai adopté une petite config clavier personnelle pour tout avoir à portée de main sans jamais avoir à lâcher les touches de déplacements.

Voici le schéma :

Légende :
Violet (Z, Q, S, D) = Déplacements
Violet foncé (A, E) = Déplacements latéraux
Jaune = Recharger
Jaune foncé (W, X) = Allongé / Discrétion
Rose (F1 ... F5) = Changer d'arme
Rouge = Compétences offensives
Vert (F, G) = Compétences de heal
Bleu (C) = Buffs courts

Voilà en gros comment je fonctionne, sachant qu'avec la touche Alt je peux toujours accéder aux compétences que j'utilise moins (buffs longs, stances, rez, etc). Pour comparer voici les schémas d'une barre « classique » et d'une « Yanek's Roxxor Bar ».

Voilà ! J'espère que j'ai réussi à être clair et que ça aidera quelques amateurs de PvP (ça sert aussi en PvE vous me direz). Si des gens adoptent ma config ou l'améliorent, je serais heureux d'avoir des retours.
Si vous voyez une erreur, c'est parfaitement possible, j'ai adapté le truc à l'Azerty et aux touches décalées un peu à l'aveuglette (pour ceux qui comprennent pas, matez la tronche de mon clavier).

A bientôt, et prenez soin de vos bras (yek yek yek !) 

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 05:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
murrigane
A-Team Retired

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 10:31 (2010)    Sujet du message: Ma config clavier pour le PvP ! Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps Yanek de nous filer ta config clavier ca va en aider plus d'un j'en doute pas ! Ca pourrait m'arranger également mais avec mes p'tits doigts et ma dyslexie, avec tout les efforts du monde je me planterai toujours dans mes touches ou n'appuierai pas sur les bonnes Crying or Very sad .

Sans ca ... Y a longtemps que je serais devenue une brute dans les modes PVP des jeux, l'humanité entière le sais ! :mrgreen:

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 13:55 (2010)    Sujet du message: Ma config clavier pour le PvP ! Répondre en citant

Bah, ça demande un temps d'adaptation mais une fois qu'on s'y est fait, c'est assez instinctif. J'ai regroupé les types de sorts par lignes pour éviter de se poser trop de questions avant d'appuyer.

Par exemples si tu vas mourir tu déplaces ton index d'une case vers la droite et POF ! tu castes un heal. Self-Repair chez moi.
Ou bien le pouce vers le haut (depuis la barre d'espace), et je lance mon buff de combat. Etc.

En fait en gros, j'utilise le majeur pour les raccourcis hauts (1, 2, 3), le pouce pour les raccourcis bas et l'index pour le reste (tous ceux de droite). Une fois que chaque doigt a compris quelles zones correspondaient à quelles compétences tu peux même retirer la barre de raccourcis de l'interface.

:mrgreen:
Après la dyslexie et les petits doigts, je ne me rend peut-être pas bien compte à quel point ça peut être chiant...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2018)    Sujet du message: Ma config clavier pour le PvP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The A-Team Fallen Earth Mercenary Clan Index du Forum -> Public Zone -> [Tutorials] Wiki Wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006